Sélectionner une page

Ce fut une journée extraordinaire !

Au départ de Nîmes et de Pont Saint-Esprit, un TER « spécial Tour de France » était annoncé. La bataille a été rude pour imposer cette réalité. Un quai provisoire a été installé en trois semaines par Sncf Réseau et l’entreprise NGE quand la décision a été actée au plus au niveau de Sncf Réseau. J’ai éprouvé une réelle émotion à la vision de ce panneau et en montant dans ce train.

Les équipes de LIO étaient mobilisées sur la gare de Nîmes notamment. Un dépliant très bien construit était remis aux usagers dans la gare.

A l’arrivée en gare de Remoulins, nous avons accueillis les passagères et passagers venant de Pont Saint-Esprit et Bagnols. J’étais en compagnie du Président du conseil départemental, Denis Bouad, et du président du conseil de l’EPCC du Pont du Gard, Patrick Malavielle. Monsieur le maire de Remoulins nous attendait avec un réel plaisir.

Ensuite, nous avons rallié le Pont du Gard en vélo à assistance électrique comme le prouve cette belle photo de mon ami Laurent Boutonnet

Nous avons vu passer le peloton majestueusement sur le Pont ! c’était magique !

Le lendemain, le départ de l’étape suivant était donné depuis le Pont. le succès populaire était réel.

La presse a largement rendu compte de cet évènement … https://drive.google.com/file/d/11dtLLVEh2t4iVkbA2_MSPPWhqygroov3/view?usp=sharing