Sélectionner une page

Le mois d’aout a été bien occupé… Rapidement quelques éléments de mes activités estivales …

Le 31 juillet j’ai présidé la cérémonie de livraison de la dernière rame de Régio 2N de Bombardier à Toulouse au couleurs de LiO …

Le 1 août, je me suis rendu dans les Pyrénées orientales pour solutionner la situation des arrêts des cars scolaires de cette commune qui avaient posé difficulté l’année dernière. Il a fallu du temps pour solutionner cette problématique mais ce sera totalement réglé lors de la rentrée de novembre.

Le 3, j’ai participé à la foire du Bio à Couiza dans l’Aude. J’y ai annoncé le lancement de l’expérimentation de co-voiturage avec EcoSystm’ qui a une solide expérience en limousin.

Le 8, j’ai visité le remisage des wagons du train de primeurs à Nîmes.

Le 9, je me suis rendu en Haute-Loire pour le comité de pilotage des 150 ans du Cévenol. C’est une initiative qui se déroulera sur les mois de juillet et août 2020 sur l’ensemble de la ligne du Cévenol.

Le 10, j’ai assisté à la commémoration de l’appel à la grève insurrectionnelle lancé en aout 1944 par la CGT cheminots.

Le 12, j’ai rencontré le collectif des chauffeurs de cars de l’Aveyron.

Le 13, j’ai présenté à monsieur le sous préfet de Béziers, nos propositions pour le site des ateliers SNCF de Béziers. J’était accompagné de Nicolas Cossange et de Aimé Couquet.

Les 20, 21, 22 et 23, j’ai eu plusieurs interview notamment sur la rentrée scolaire et sur le service régional de transports public.

Le 24, j’ai assisté à la cérémonie commémorative des 75 ans de la libération d’Alès et le matin à celle commémorant le massacre de jeuns résistants au Pont d’Auzon.

Le 25, je suis allé à la fête des communistes de Lozère où j’ai fait plusieurs rencontres sur la thématique des transports.

Le 27, j’ai assuré une réunion publique à Pont Saint-Esprit pour la remise de voyageurs sur la Rive droite du Rhône avec plus de 250 personnes.

Le 28, j’étais aux cotés de Fabien Roussel, député et secrétaire national du Pcf pour des initiatives de soutien au train des primeurs à Perpignan.

Le 29, j’ai eu le plaisir de visiter trois pavillons de l’usine Airbus à Toulouse.