Je me suis rendu à Villefort en Lozère en fin d’après-midi le vendredi 11 aout pour l’initiative des 150 ans de sa gare.
Ce fut l’occasion de rencontrer des Cheminots, des élu-e-s, des associations dont celle de défense du Cévenol. J’ai répondu aux questions légitimes des ayants droits aux transports en particulier dans les territoires du massif central
Il faut la mobilisation citoyenne et la détermination politique que j’incarne dans le domaine qui m’a été confié.
Il y a 150 ans ,le 12 août 1867, le premier train arrivait en Lozère, c’était en gare de Villefort. Rendre hommage à tous ces travailleurs, ces ingénieurs qui avaient permis la mise en place de cet audacieux projet, dans une région escarpée et difficile, c’est le pari relevé et mené à bien par l’association ARDEC Villefort, avec l’aide du Département et de la Commune de Villefort. 25 ans après le 125ème anniversaire de la ligne qui avait connu un immense succès, le climat était moins euphorique avec les problèmes divers qui menacent la ligne et son bon fonctionnement. Merci à Jean-Luc GIBELIN d’être venu à Villefort rencontrer les acteurs de cette manifestation et leur apporter le soutien de la région.