6 août 2018
Communiqué de presse des élu-e-s communistes et apparenté-e-s
du groupe Nouveau Monde
Région Occitanie
Actes homophobes à Ivry-sur-Seine : notre indignation est totale
La semaine dernière, le maire d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) a été la cible de plusieurs tags homophobes découverts dans les rues de la ville. La municipalité a porté plainte pour dégradations et le maire pour « injure publique en raison de l’orientation sexuelle ».
Nous condamnons avec force ces actes lâches et odieux. Un tel déferlement de haine n’a pas sa place dans notre pays.
L’ancrage des LGBTphobies, confirmé par le rapport 2018 de l’association SOS Homophobie à travers la hausse des témoignages de violences verbales et physiques, doit nous alerter collectivement.
En tant qu’élu-e-s régionaux communistes, nous continuerons à soutenir les combats contre le rejet de l’autre et à défendre la conquête de nouveaux droits progressistes pour tous, convaincu-e-s de la nécessité d’une action publique résolue pour faire reculer les préjugés. Au Conseil régional d’Occitanie, nous n’avons de cesse de dénoncer les complaisances de certains élu-e-s, amateurs de discours décomplexés alimentant les divisions et les régressions. La lutte contre les discriminations est l’affaire de tous pour construire une société du commun, inclusive et fraternelle.
Nous assurons notre camarade Philippe Bouyssou, maire d’Ivry-sur-Seine, de toute notre solidarité face à ces attaques et de tout notre soutien dans son action en justice.