Le 20 avril, j’ai une journée de visite et d’inauguration.
La journée débute par un déplacement à Saint-Sulpice dans le Tarn pour inaugurer la station de Bio-Gnv et ultérieurement de bio hydrogène de la société Seven.
Ce fut l’occasion de la remise des clefs des 15 cars de la société Scania à la Spl du Tarn et aussi de marquer les travaux du nouveau dépôt mixte Gnv / Hydrogène de la Spl.
J’y ai retrouvé une partie des elu-e-s de la majorité régionale et le président du conseil départemental du Tarn. La transition énergétique se concrétise comme la région à énergie positive, objectif fixé par la Présidente Carole Delga
Je poursuis avec la visite du chantier de la gare Toulouse Matabiau avec les équipes de Sncf Réseau et Sncf Gares et Connexions … j’y retrouve mon camarade Jérôme Monamy… c’est un grand chantier qui permettra l’accessibilité de cette belle gare, la première de la région !
Je termine avec la dernière étape de la journée par l’inauguration d’une station de bio-carburant B 100 issu de résidus de colza cultivés en Occitanie. Les cars Teyssié à Fleurance dans le Gers se sont lancés dans l’aventure.
J’y étais accueilli par le maire Ronny Mazzoleni, j’y retrouve mes collègues Muriel Abadie et David Taupiac. Le mixte énergétique certains en parlent nous le mettons en œuvre en Occitanie !
Une journée avec des contacts presse dans les trois étapes.