Les 22 et 23 novembre, je suis allé au salon des maires à Paris.
J’ai retrouvé à plusieurs reprises le maire de Salindres et deux collègues adjointe et adjoint.
Je suis intervenu le matin dans une table ronde du congrès de l’Amf (association des maires de France). Il s’agissait d’un échange sur la gouvernance de mobilités avec un maire d’une commune l’Isère, les deux co-présidents de la commission mobilité de l’Amf et le directeur général des infrastructures de transport et des mobilités. Cet échange faisait suite à l’intervention du ministre des transports.
J’ai participé aussi en fin de journée à la réception par la région Occitanie au cours de laquelle j’ai rencontré de nombreux élu-e-s de la région.
Le lendemain, j’ai tenu pendant deux heures le stand de l’Ircantec dans le salon des maires. C’est un salon au contenu très variés mais adapté aux fonctions des élus locaux.
J’ai aussi participé à l’initiative de la coopérative des élu-e-s communistes et républicains
"Des élu·es communistes ça propose des solutions pour que la mobilité, le droit de ne pas être assigné à résidence, soit largement représentée sur le territoire"
Jean-Luc Gibelin (@GibelinLuc), VP région Occitanie, était présent au #congrèsdesmaires #unéluuneproposition pic.twitter.com/NoJaHWaOoj— Coopérative des Élu·e·s CRC (@CoopEluesCRC) November 28, 2022