Les réunions et l’activité municipale ont repris rapidement après la courte trève dite des confiseurs.
La première semaine? nous avons préparé la réception des vœux de la municipalité traditionnellement le premier vendredi du mois de janvier.
La fréquentation était importante ce que cette vue depuis la scène confirme aisément.
Le 11, nous avons eu le comité de pilotage du projet « Bourg-centre » des dispositifs régionaux. Le dossier présenté par la commune de Salindres a été validé. C’est une très bonne nouvelle pour les futures demandes d’aides et de subventions pour les projets municipaux. C’est une belle récompense pour le travail fourni par l’administration communale notamment la directrice générale des services, qu’elle en soit remerciée.
Ce même jour, nous avons aussi eu une rencontre pour le « plan arbre » de la commune. En effet, nous avons chaque année à décider avec les entreprises locales chargées des plantations le plan de l’année. Ce sera au total plus de trois arbres qui auront été plantés au terme du mandat municipal.
Le 12, nous avons eu aussi une réunion avec les services du département pour le projet de la construction de collège. Ce projet continue d’avancer dans l’intérêt de la commune. Nous prévoyons une visite sur site de la vice-présidente du conseil départemental pour faire avancer le dossier.
Le 20, en fin d’après-midi, première réunion du conseil municipal de 2023 en salle des mariages à la mairie de Salindres. J’ai présenté la délibération concernant le contrat Bourg Centre avec la région Occitanie.