Durant ces quatre semaines, il y a eu plusieurs manifestations de rue et deux meeting unitaires dans le Gard qui ont confirmé le rejet populaire de la contre-réforme du gouvernement …
Plus de participation que la semaine précédente à Alès ! Une mobilisation très massive ce 31 janvier à Alès, de nombreuses entreprises et collectivités représentées par des salarié-e-s et agents en colère, des familles, des jeunes, des retraité-e-s dans la manifestation intersyndicale … les forces politiques de gauche bien présentes !
En début de soirée à Alès, le 3 février, meeting commun des forces de gauche pour la retraite à 60 ans avec notamment mon camarade Yannick Monnet qui a bien caractérisé le RN et porté des propositions de financement de la retraite à 60 ans !
Une manifestation tonique et déterminée le 7 février à Nîmes ! Une présence remarquée des élu-e-s régionaux avec la Présidente Carole Delga.
Meeting unitaire le 10 février en d’après-midi à Nîmes pour la retraite, contre la régression sociale voulue par le gouvernement ! Fabien Roussel intervient pour le Parti communiste français après les interventions des représentant-e-s de Géneration S, de EELV, du PS, de LFI et de Ensemble. Quatre interventions de la Cgt, de la FSU, de la Cftc, de la confédération paysanne ont lancé cette réunion avec une forte mobilisation citoyenne !
Très beau ciel bleu, un froid sec au niveau du thermomètre mais une belle mobilisation citoyenne dans l’unité syndicale le samedi 11 février à Alès avec le soutien des forces politiques de gauche et de l’écologie ! Un grand succès populaire et familial pour rejeter le projet de régression sociale du gouvernement et pour la retraite à 60 ans ! Plus de 10 000 personnes déambulent sur plusieurs kilomètres de la rocade.
Le 16 février, à l’occasion de la réunion du pôle 5 des élu-e-s de la majorité régionale à la maison de ma région à Auch, nous avons participé à la manifestation unitaire en retrouvant le local, Eric Cadoré.