Le 4 mars, je vais soutenir l’équipe première de l’ASSTT, association sportive salindroise de tennis de table. C’est une équipe en Nationale 2.
Le 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, j’ai fait livrer par la fleuriste de Salindres, un bouquet de deux œillets rouge aux femmes agent de la commune.
Le 12, j’ai fait un passage à la journée Country qui se tenait salle Becmil. Il y avait une belle participation populaire. C’était très bien !
Le lundi 13 au matin, nous avons acceuillie une calsse d’élèves espagnol-e-s au collège de Salindres. C’est une belle initiative du professeur d’espagnol qui préfigure un possible jumelage des communes.
Le lundi 13, à midi, a été ouverte l’épicerie de nuit de Salindres. Il s’agit d’un nouveau commerce ouvert 7 jours sur 7 de midi à minuit au milieu de la rue Henri Merle. Les gérants sont un couple d’habitant-e-s de la commune. Ils ont voulu combler un manque notamment sur la mi-journée et le début de soirée. J’ai eu l’occasion de rencontrer le monsieur.
Le 17, s’est tenue la réunion du conseil municipal
A l’ordre du jour, il y avait notamment le débat d’orientation budgétaire. C’est le moment important de la vie municipale. C’est le temps de présentation des grands dossiers, des grandes orientations d’investissements pour l’exercice budgétaire en cours et pour le plan pluriannuel d’investissements. Les élu-e-s d’opposition étaient bien présent-e-s mais n’ont fait aucune propositions pour la commune …
Le 19, aviat lieu la cérémonie commémorative de l’armistice du 19 mars 1962.
Le devoir de mémoire est indispensable. C’était une véritable guerre. Celles et ceux qui en sont revenu-e-s n’ont pas trouvé un pays fier de ce qu’il leur avait été demandé d’assurer comme mission ! Les blessures ne sont pas encore toutes refermées.
Le 31, nous avons reçu la vice-présidente du conseil départemental en charge des collèges. Nous avons travaillé le dossier du projet du nouveau collège et les installations sportives de la ville mutualisées pour les collégien-ne-s … .