Grande demie journée à Sète, le 6 juin. 

J’ai participé à la réunion du conseil d’administration du Port Sud de France, je suis allé participer à la manifestation unitaire contre la réforme des retraites puis j’ai participé à l’inauguration du pôle nautique du môle Saint Louis.

L’engagement de la région pour le port de Sète Frontignan est important et concret. L’activité globale du port est en augmentation pour la huitième année consécutive hors Covid-19. La caractéristique intermodalité du port avec le rail et le fluvial est un atout fort. Mon amie Maria-Alice Pelé et ses collègues en charge de la politique de la ville nous ont rejoint pour l’inauguration.

Je suis venu le 20 juin, avec la directrice territoriale de Sncf Gares&Connexions, en gare de Sète pour une visite du Chantier de la nouvelle passerelle qui donnera l’accessibilité aux quais, et s inscrira dans le projet du pôle d’échanges multimodal (PEM) de la ville dont le maire a participé à la visite.
Avec ma collègue Veronique Calueba conseillère départementale, j’ai rappelé l’importance de la mise en relation de tous les modes de transports, de leur accessibilité et de la réalisation d’infrastructures utiles pour le permettre.
Le maire, président de l’agglomération était aussi présent.
Un chantier impressionnant !
Prochaine étape début novembre pour le dépôt effectif de la passerelle qui entrera définitivement en fonction au printemps prochain