Le mercredi 1er mai, après une rencontre avec plusieurs responsables du syndicat Cgt des cheminots d’Ales, j’ai participé au rassemblement suivi de la manifestation du 1er mai à Alès.
J’y ai retrouvé beaucoup de militantes et militants communistes. Beaucoup de discussions et d’échanges, la pluie ne nous fait pas renoncer ! Vive la fête des travailleurs et la solidarité internationale !
Le samedi 4, j‘ai participé ce matin à l’inauguration des installations pour les enfants et les jeunes de la commune de Saint-Hippolyte-de-Caton dans Alès Agglomération.
J’ai eu l’occasion d’avoir un échange avec le sous-préfet présent au sujet des dossiers régionaux, notamment la ligne Alès-Bessèges et la ligne des Cévennes.
Je suis aussi allé au village des producteurs de Alès Agglomération.
Le mercredi 8, j’ai participé à la cérémonie commémorative de l’armistice du 8 mai 1945 à Salindres aux côtés du maire.
L’Orchestra Harmonie a accompagné la cérémonie. Des enfants de CM2 de l’école primaire et le conseil municipal des jeunes, ambassadeurs du souvenir, étaient aussi présents. Elles et ils ont lu plusieurs textes importants.
Le devoir de mémoire est en transmission dans la commune. Il est indispensable ! … (Photo AS et CB)
Le vendredi 10, je suis allé rencontré à leur demande, une délégation de l’ADEVA 30 domiciliée à Salindres.
J’ai échangé avec les membres du bureau présents notamment autour de leur présence sur Salindres, sur les rapports avec la région Occitanie, sur les relations avec les agglomérations du département, etc. … .
Le vendredi 24, j’ai participé à la réunion du conseil municipal à Salindres avec huit délibérations à l’ordre du jour