Le samedi 5 avril :

La chorale en mouvement « Éclats de voix » dirigée par Marie Belz a donné un spectacle de grande qualité dans la salle Becmil de Salindres.

Quatre musiciens, 70 choristes, quatre voix différentes, une heure et demie de chants envoûtants et entraînants.

Félicitations aux organisateurs de cette belle chorale locale !

Le lundi 7, j’ai rencontré, avec mon collègue Jalil Benabdillah, monsieur le préfet du Gard au sujet des sujets  industriels.

Nous avons eu des échanges nourris autour de ces dossiers structurants pour le territoire gardois, notamment ceux de Perrier et de l’usine Solvay à Salindres. Je ne rate aucune occasion de défendre la situation locale. Des dossiers que nous suivons avec la Présidente Carole Delga et en lien également avec le Sous-Préfet d’Alès M. Émile Soumbo. J’ai apprécié la qualité des échanges.

Le mercredi 9, à 14 heures j’ai présidé, pour le maire de Salindres, la réunion de l’observatoire des nuisances olfactives de la zone industrielle locale. 

Ce fut l’occasion de prendre connaissance du travail continu de l’Atmo Occitanie en matière de contrôle et d’étude de la qualité de l’air. Les entreprises représentées ont partagé les améliorations réalisées. Les services ministériels déconcentrés ont rendu compte de leur action. J’ai rappelé l’attachement de la municipalité à cette amélioration permanente et à un contrôle régulier. Salindres et sa population le mérite amplement !

Le jeudi 10, j’ai participé à la réunion du conseil municipal de Salindres avec notamment les délibérations budgétaires. 

J’ai notamment présidé le conseil pour la délibération du compte administratif 2024 puisque le maire ne peut pas le faire règlementairement. Il y a eu ensuite les délibérations sur le compte de gestion 2024 et les budgets primitifs 2025.

Le vendredi 11, j’ai reçu à leur demande, les représentants de promoteurs d’activité économique pour le territoire.

Le dimanche 13,  malgré la petite pluie fine, le vide grenier a bien eu lieu salle Becmil. 

Le country était aussi au rendez-vous. 

Une belle initiative collective pour l’animation de la commune de Salindres.

Le jeudi 17, des travaux ont débuté dans le complexe sportif Yves Comte de Salindres. 

Le club de l’Association Sportive Salindres de tennis fait installer deux courts de Padel à côté de ses terrains de tennis.

Le samedi 19, après trois jours en Bretagne pour un temps familial avec deux des petits-enfants, je traverse la France en TGV.

Avec de l’eau d’Occcitanie mais sans remettre en question mon soutien aux salarié.e.s de Perrier et de la verrerie de Vergèze !

Le dimanche 20 et le lundi 21, Pâques au Pont, une beau succès populaire avec le marché des producteurs locaux, militant du goût, Sud de France ! 

Dimanche avec deux de mes petites-filles, lundi pour l’omelette sur l’herbe avec un verre de vin ! 

Félicitations aux organisateurs, aux équipes du Pont du Gard, à mon ami Patrick Malavieille qui préside le conseil d’administration de l’EPCC du Pont du Gard.

Lundi 21, grâce à la municipalité et à la commission des sports, petits et grands se sont retrouvés comme tous les lundi de Pâques au « jardin public des Isnards » afin de participer à la traditionnelle chasse aux œufs.

Dès 11 heures, plus de 130 enfants inscrits, ont été invités à partir à la recherche des œufs.
Puis avec leurs parents ils ont pu profiter des boissons offertes et déguster la succulente omelette servie.
Merci aux organisateurs qui ont permis à tous de profiter de cette belle journée ensoleillée en famille !
 Du mardi 22 au vendredi 25, les travaux sur l’avenue du Moulinas  ont été engagés.
C’est un engagement pris par la municipalité tenu ! c’était une attente forte de Yves Comte depuis des années … beaucoup de fierté de voir ce chantier se réaliser !