Le groupe Perrier, Nestlé est sous de coup de procédures qui pourraient lui faire perdre la labellisation d’eau minérale naturelle pour l’eau Perrier.

Il s’agit de la pratique de microfiltration de l’eau pour en garantir la qualité, opération qui n’est pas autorisée par les normes françaises mais semble-t-il mise en oeuvre dans de nombreuses sources. La direction du groupe a fait pratiquer ses micro filtrations sans le préciser et a donc « triché » par rapport aux pratiques règlementaires.

Les services  ministériels à monsieur le préfet de département la responsabilié de prendre des arrêtés.

De son coté, la direction du groupe OI, propriétaire de la verrerie de Vergèze a annoncé la fermeture de ce site alors que le groupe produit des bénéfices tous les ans.

Les élu.e.s communistes départementaux et régionaux ont rapidement dénoncé ces décisions et exprimé notre solidarité totale avec les salarié.e.s

La présidente de la région a interpelé le groupe et a aussi communiqué sur la solidarité régionale.

La situation des plans sociaux dans le Gard est le thème de l’émission « Dimanche en Politique » de France 3 Languedoc qui a été enregistrée le vendredi 25

J’ai eu l’honneur d’y participer pour la majorité régionale et aussi comme adjoint au maire de Salindres par rapport au dossier de Solvay.

C’est la raison de ma participation au rassemblement du 1er mai à Vergèze devant la verrerie.