Étape importante cette après-midi sur le parc d’activité de l’OZE Humphry Davy à La Grand Combe avec monsieur le sous-préfet, avec mes ami.e.s Laurence Baldit maire de la commune et Patrick Malavieille conseiller départemental, du président de l’agglomération et du maire des Salles du gardon. 

Nous avons d’abord rencontré les équipes qui assurent actuellement le traitement de la pollution pour rendre les terrains propres à une nouvelle activité économique. Ces traitements très techniques permettent de réutiliser l’essentiel des volumes traités.

Nous avons ensuite rencontré les porteurs de projets des quatre entreprises qui sont intéressées par l’acquisition de parcelles. Deux entreprises autour du stockage d’électricité dans des batteries de grand volume, une du BTP avec une dimension de  formation aux métiers spécifiques du territoire et une entreprise industrielle de traitement de produits d’alumine.

Le territoire avec ces entreprises va être utile à la collectivité, il n’est pas consommateur de subventions.

Président du conseil syndical du parc comme conseiller régional je suis fier du travail accompli par les équipes du conseil régional, des agences régionales, de l’agglomération, des services de l’État.

Un grand remerciement à toutes celles et ceux qui ont rendu cela possible.

Une mention spéciale à madame la préfète qui a porté une attention particulière à ce projet.

Après le pont, une seconde étape de concrétisation d’un projet porté dès l’origine par Patrick Malavieille !