Le samedi 5 avril, je me suis rendu ce matin à l’invitation du maire de Meynes pour l’inauguration de la piste cyclable et de la voie partagée entre le centre-ville et la piscine communautaire.

J’ai rappelé la politique régionale en termes de mobilité active, notamment en lien avec la journée des mobilités actives qui s’est tenu la même semaine.

Le conseil départemental du Gard était aussi représenté par la conseillère chargée des contrats territoriaux. Le président de la ComCom et le vice-président de cette Epci étaient aussi présents.

Le samedi 26, j’ai répondu à l’invitation de la maire de Vergèze pour l’inauguration de la place de la République. Je tenais d’autant plus à venir à cette invitation depuis les annonces brutales des patrons de Perrier et de la Verrerie de Vergèze. La solidarité doit aussi s’exprimer dans les actes.

Je me suis rendu ce matin à Vergèze. Avec mes collègues, Katy, Guyot et Henry Brin, nous avons participé à l’inauguration de la place de la République de cette commune. C’est une très belle renaturation qui a été réalisée.

L’eau est particulièrement mise en valeur à cette occasion. Dans l’intervention que j’ai faite, j’ai souligné les valeurs de la république, j’ai insisté sur les possibilités de rencontres, d’échanges qu’offrent une telle place.

J’ai évidemment aussi rappelé le total, soutien de la majorité régionale et de la Présidente, Carole, Delga, aux salariés de l’usine Perrier et de la verrerie de la localité ! La maire de la commune et la Présidente du Conseil Départemental ont aussi eu des mots forts de soutien.