Durant ces quatre semaines du mois de septembre, il y a eu les éléments suivants :
Le samedi 2, j’ai participé au forum des associations sportives de la commune. J’ai tenu quelques instants le stand municipal. Il s’agissait notamment de donner des informations aux habitant-e-s sur les mobilités, sur les journées du patrimoine … .
Depuis plusieurs semaines, j’ai travaillé pour la modification de la ligne 20 du SMTBA pour qu’elle desserve la commune, le centre hospitalier d’Alès, le centre commercial des Allemandes, les établissements scolaires collège et lycées d’Alès et la gare Sncf. Il y a aussi une augmentation de l’offre avec deux allers-retours supplémentaires quotidiennement.
Le mercredi 20, j’ai eu une réunion avec mon ami Denis Lanoy sur un projet de résidence culturelle.
Le dimanche 24, je suis passé place Balard pour la foire aux produits du terroir et artisanat.
Le vendredi 29, nous avons tenu une réunion du conseil municipal de Salindres. L’opposition municipale n’a pas jugé utile d’y participer !
Nous avons traité une douzaine de délibérations. Nous avons notamment validé l’échange de voirie permettant que le conseil départemental assure l’entretien de la voie d’accès aux zones d’activités, la commune récupérant la « route de Celas » qui passe devant l’espace sportif Yves Comte. C’était une des premières demandes que m’avait formulées le maire au début du mandat de contribuer à la résolution de cette demande d’échange. Nous y avons travaillé à plusieurs mais je suis satisfait que ce soit réalisé !