La Commission Permanente dans sa réunion du 11 octobre a porté sur 266 rapports ! il y a entre autre un Appel à projets sur les territoires d’ #hydrogène ; un Appel à projets sur la coopération en #Méditerranée ; le Service public de l’ #orientation pour répondre aux besoins des jeunes ; un vrai Plan d’urgence concernant les #LignesDesserteFineTerritoire ; des Bourses/contrats pour les #aidesoignants pour rendre attractifs ces postes dans le territoire ; un vrai Plan #Industrie ; Occitanie, véritable Terre d’accueil pour les #JO2024
Les élus régionaux n’ont pas chômé lors de la session de la commission permanente ce vendredi 11 octobre à Montpellier. Beaucoup traduisent la mobilisation de la Région pour le développement équilibré du territoire, par exemple en matière de mobilité, d’enseignement supérieur et d’accès aux soins. Parallèlement, la Région déploie le service public régional de l’orientation et innove pour faciliter l’emploi dans les métiers en tension. Enfin, elle appuie le développement économique avec un nouveau plan « Industrie du futur ».
Bonjour,
C’est une honte de voir l’argent public dilapidé dans des lignes ferroviaires peu empruntées ou fermées.
Concentrez-vous sur l’existant et le maintieN des gros axes . Pour l’isolemeNt social , le bus existe et concerne beaucoup plus de communes .
Merci