Lundi 24 juillet, je me suis rendu, avec ma collègue Claire Lapeyronie, maire du Pont Saint Esprit, sur le site du PEM de la gare de la ville.
Les travaux sont presque terminés et offrent des possibilités nouvelles aux usagers des différents modes de transports de ce territoire : aménagement des quais, zone d’intermodalité avec cars lio régionaux ou bus communautaires, box sécurisés pour les vélos….
Autant de possibilités nouvelles dans la continuité de la réouverture de la ligne droite du Rhône il y a un an…L’ engagement de la région est total pour que des aménagements identiques voient le jour dans les autres gares du parcours.
La fréquentation importante de cette ligne nouvelle est un encouragement pour développer au maximum les services à la population, et les alternatives à la voiture individuelle.Nous comptons en moyenne 200 voyages jour avec des pics notamment les week-end. Cela confirme que les horaires ne sont pas parfaits notamment le matin, nous l’avions exprimé mais nous n’avions pas eu le choix. Pour autant, cette ligne trouve son public.
Un très beau chantier, qui attend désormais son inauguration.