Des informations glanées à fil de l’actualité m’amènent quelques réflexions… .
Alors que les chantres du libéralisme dans notre pays portent le pacte ferroviaire qui ouvre à la concurrence le transport de voyageurs, l’Angleterre vient de ré nationaliser pour la seconde fois une partie de son réseau devant la faillite des opérateurs privés … . Alors, la privatisation n’est pas la solution ?
Un rapport officiel indique que les plus riches viennent d’enregistrer une augmentation annuelle de 13% de leur richesse… . Quand nous disons qu’il y a de l’argent disponible dans ce pays !
Un rapport parlementaire sur l’an sécurité dans la filière nucléaire pointe la problématique de la sous traitance comme facteur grave de risque … . Les logiques «bien politiquement correctes » sur la diversification et la mise en concurrence sont donc contraires à la sécurité !
Ces trois informations me confortent dans mes engagements forts dans le service public, sa défense, sa promotion, sa rénovation ! C’est encore et toujours une idee d’avenir ! Et pour son développement orientons les richesses vers les services publics plutôt que de les laisser s’accumuser pour un petit nombre !