Je suis venu, en train, à Echirolles en Isère pour le premier campus d’Automne du Cidefe et l’assemblée générale de la Coopérative des élu-e-s communistes et républicain-e-s.

Un temps d’échanges et de formation interactive.

Cela commence par un atelier sur « La culture au service des politiques publiques ». En fin de journée, cela se poursuit par une passionnante présentation des réalités et perspectives de la participation électorale de Daniel Gaxie, politiste, professeur émérite à l’université Panthéon Sorbonne.

Le 25, Ouverture de l’assemblée de la coopérative des élu.e.s communistes républicain.e.s & citoyen.e.s avec l’intervention de la maire d’Echirolles et du président de la Coop, Philippe Rio.

Le samedi en fin d’après-midi, il y a une table ronde autour des trois strates communes, département et région dans le cadre de l’assemblée générale de la Coopérative avec mes ami.e.s et camarades Maria-Alice Pelé et Christian Bastid avec le président de la Coopérative Philippe Rio.

Le fonctionnement de cette association me parait important et j’y reste attentif. C’est une originalité dans le monde politique actuel … De même, les temps d’échanges et de formations avec le Cidefe sont importants et utiles.