J’ai participé en visioconférence à la première réunion du comité de suivi trimestriel « du POLT » ( Paris Orléans Limoges-Toulouse ) vendredi 3 mars qui se tenait à Limoges en présence du ministre délégué, du préfet de région et des présidents de Sncf groupe, Sncf Voyageurs et Sncf Réseau.
J’ai salué l’intérêt de cette réunion en soulignant le rôle de l’association Urgence ligne POLT. J’ai insisté sur le besoin d’actes concrets notamment pour les lignes du massif central le Polt, l’Aubrac et le Cevenol.
J’ai rappelé que le T de POLT signifiait Toulouse. Cela impose donc la traversée du Lot. Il n’est pas question que cette ligne s’arrête à Limoges.
J’ai rappelé que le triptyque « Qualité de l’offre, qualité du service et gamme tarifaire attractive » avec le groupe Sncf était un tiercé gagnant, nous le démontrons en Occitanie. Nous attendons qu’il en soit de même pour les TET notamment le Polt.
Nous soutenons le ferroviaire : les TER, les TET de jour et de nuit, les LGV notamment avec les aménagements ferroviaires du Nord de Toulouse.