Ces deux mois ont été aussi riches d’activités municipales.

Tout d’abord, la cérémonie commémorative de l’armistice du 11 novembre 1918 au cimetière de Salindres avec la participation d’élèves de deux classes de l’école primaire et des ambassadeurs de la mémoire du conseil municipal des jeunes.

Le devoir de mémoire et la transmission sont plus que jamais d’actualité. « Quelle connerie la guerre ! » le poète a raison aujourd’hui encore … .

Le dimanche 13, se tenait le Cyclo-cross de Salindres avec un circuit de 2 km exigeant dans le cadre majestueux de la Tour Becamel !

Le samedi 19, j’ai représenté la région et la présidente Delga à l’émouvante cérémonie de la dénomination du complexe sportif communautaire de Salindres, maintenant complexe Yves Comte !

C’est vraiment justifié de rendre ainsi hommage à ce grand militant sportif qu’était Yves. Les interventions du maire, Étienne Malachane, de notre collègue adjointe Léodie, de Béatrice l’épouse de Yves, du président de l’Agglomération, de mon ami Patrick Malavieille, vice-président du conseil départemental et du correspondant local de presse et grand connaisseur de la vie locale ont toutes dressé un portrait touchant de Yves. Nous poursuivrons avec conviction le chemin qu’il a tracé !

Dans l’après-midi, à la salle Jean Philippe Gatien du complexe sportif Yves Comte, je suis allé soutenir l’équipe de Salindres de l’association sportive de tennis de table dans la rencontre de l’équipe première déterminante pour la montée ! Allez les rouges !

Le 10 décembre, j’ai participé aux repas des Ainé-e-s organisé par le CCAS de Salindres. Se retrouver ensemble, partager un moment de convivialité avec celles et ceux qui ont oeuvré à répondre aux attentes des plus âgés de la commune est important. Les participantes et participants montrent par leurs sourires le plaisir de ces moments partagés !

Le 11 décembre,  j’ai assisté au concert de Noël de l’Harmonie Orchestra de Salindres dans l’Auditorium de Rousson. Un concert toujours éclectique, un excellent moment de musiques variées !

Le 16, nous avons tenu le dernier conseil municipal de l’année 2022 dans la salle Becmil avec une dizaine de délibérations à l’ordre du jour.

Le 17, le marché de Noël a été un succès place Balard. Merci aux exposants et artisans qui l’ont fait vivre. Les animations pour les enfants comme pour les plus grands ont été appréciées. Merci aux organisateurs !

Le 30 en fin d’après-midi, j’ai pris du plaisir à assister au concert d’orgue en l’église de Salindres avec une jeune organiste de 16 ans virtuose !