Un « bug » informatique s’est produit dans le dispositif générant les coupons des abonné-e-s Kartatoo. Le montant figurant sur le coupon, est erroné, car il comprend 2 fois la part urbain (23,30€). Cette erreur concerne tous les abonnés Kartatoo pro.

Des emails d’excuses et rectifiant le prix ont été envoyé le 30 juin par la Sncf auprès de tous les abonnés concernés, 1000 personnes.

La Sncf nous a précisé que le prélèvement qui sera fait pour le mois de juillet (vers le 8 juillet) sera bien du bon montant, et prendra en compte, pour les personnes concernées, la minoration pour le mois de mai (50% mesures commerciales grève).

Pour les abonné-e-s Illimiter, nous avons obtenu de la Sncf qu’elle sursoit à la mise en oeuvre des nouveaux tarifs. En effet, ce dispositif ne pouvait être étendu à l’ensemble de la région Occitanie. Il est donc remplacé par les abonnements travail mais l’écart de prix est dans un certain nombre de situation très élevé et au delà de l’augmentation de 7% que nous avions annoncée.
D’une part, jusqu’au lundi 2 juillet inclus, il reste possible d’accueillir un mois supplémentaire aux conditions Illimiter.
Ensuite, les usagers ont tout intérêt de contacter le service voyageur au « contact TER Occitanie » 0800313131 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 7 à 20 heures et le samedi de 9 à 14 heures. Ce contact permettra d’identifier précisément les trajets réellement concernés par les détenteurs des abonnements et de prévoir un abonnement dans un tarif correspondant aux annonces faites par la Présidente de région … .
Cette décision confirme une nouvelle fois notre volonté d’écoute et de prise en compte de l’avis des usagers.