En fin d’après-midi, le vendredi 5, j’ai participé à la cérémonie des vœux à la population de Salindres.
Beaucoup de monde avec une intervention avec beaucoup de message du maire marquée par le « vivre ensemble » et l’accueil qui sont des marqueurs de l’âme salindroise. Après la présentation du nouveau conseil municipal des jeunes, le maire Etienne Malachanne s’est adressé au public. Il a souligné que 2023 avait été une année difficile au niveau international, national et communal au vu des nombreuses actions réalisées par le CCAS. Malgré ce contexte, grâce aux subventions, au mécénat et au travail de l’équipe municipale, de nombreux projets ont pu voir le jour. Il a cité : Les travaux d’agrandissement de la mairie aujourd’hui terminés, l’inauguration prochaine d’un city-stade, la réalisation d’importants travaux de voirie, d’économie d’énergie et de sécurité routière. Il a également évoqué les futurs grands projets comme l’aménagement de la place de la mairie et la construction d’un nouveau collège afin que Salindres reste une cité attractive. Il a aussi invité les nouveaux arrivants à profiter du tissu associatif largement soutenu par la municipalité et à s’inscrire dans une des nombreuses associations. Puis il a rendu hommage au comité des fêtes et plus particulièrement à Alexandre Navarro et Pierre Cannata. La cérémonie s’est terminée par des remerciements à Jean François Belz pour ces 40 ans passés à la direction de l’Orchestral’ Harmonie Salindres Rousson.
Le jeudi 11, les travaux de peinture et la mise en place d’un portique ont été réalisés par la municipalité afin de sécuriser le pont de la petite vitesse.
Le samedi 13, le concert du début d’année de l’Orchestra Harmonie de Salindres-Rousson en soirée …
une heure et demie de musiques variées, de compositeurs de plusieurs pays, de styles différents …
un super groupe brillamment dirigé par Jean-François Belz !
Le samedi 20, deux inaugurations à Salindres … La mairie dont l’accessibilité et la rénovation énergétique ont été ralisés et le City stade. Merci à mon ami et collègue Kamel Chibli d’être venu à Salindres pour représenter la présidente Carole Delga pour ses inaugurations.