Jean-Luc Gibelin, Vice-Président en charge des Mobilités et des Infrastructures de Transports au Conseil Régional apporte son soutien total ainsi que celui de la Présidente Carole Delga au projet de réfection de la totalité de la ligne Carcassonne Quillan, et notamment du tronçon entre Limoux et Quillan.
Il est plus qu’évident que cette ligne représente un capital de cohésion du territoire, et qu’à ce titre elle doit être rénovée en totalité afin que la circulation des TER puisse être sauvegardée dans son intégralité.
La Présidente de la Région Occitanie, Pyrénées Méditerranée a déjà eu l’occasion de le dire avec force au Président de la SNCF, je l’ai pour ma part réaffirmé aux Directeurs Régionaux SNCF Mobilités et Réseau très récemment : la régénération de la ligne entre Limoux et Quillan reste une des priorités de l’offre de circulation plus globale que notre Région défendra dans l’élaboration de sa politique des transports.
Retenu ce 15 octobre pour défendre les trains du Massif Central face au désengagement de l’État, je vous confirme par écrit mon total soutien pour la défense de la ligne Carcassonne Quillan, pour une véritable égalité des territoires.
Jean-Luc GIBELIN