Lors du point de presse des élu-e-s communistes gardois vendredi 23 septembre, nous avons réaffirmé clairement notre bataille pour que le TGV continu d’arriver en centre ville à Nîmes comme d’ailleurs à Montpellier. C’est bien ce qui est prévu à Toulouse au passage…

La SNCF n’a toujours pas clarifié ses intentions en terme de desserte de la gare de centre ville et de la potentielle gare excentrée… Les coûts de la troisième voie, des aménagements de la gare, des parkings, des TER supplémentaires pour relier la gare de centre ville ne sont toujours pas produit en toute transparence… Les surcoûts financiers sont donc réel pour cette opération qui semble de plus en plus être l’excuse pour un projet immobilier incertain…

Au contraire, le raccordement dit de « Saint-Brès » doit être sérieusement étudié. Il faut un raccordement entre les deux lignes.

Le niveau des péages doit être réduits pour réellement rendre attractive la nouvelle ligne pour les transporteurs de fret et dégager ainsi des sillons sur la ligne historique pour des TER de proximité.

Rien n’est réglé, il faut se rassembler, lutter et gagner !

 

France Bleu pays gardois en a parlé.

 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/emissions/jt-local-1920-gardois.

 

Pour le voir, il faut accéder à l’archive du 23/09, à 04:17.