Soutien à la mobilisation générale
pour la régénération du segment Limoux-Quillan
J’ai été informé ce 26 octobre de votre initiative de ce jour. Je ne peux être physiquement avec vous mais je tenais à vous adresser un message.
Tout d’abord, toute ma solidarité suite aux intempéries que vous avez subies ce mois d’octobre. Et ce n’est pas une formule de style mais bien un soutien total de ma part.
Ensuite, je veux vous assurer de notre engagement collectif et du mien en particulier pour les lignes de déserte fine du territoire. Oui, il n’y a pas de petites lignes mais bien une déserte fine du territoire. La ligne Carcassonne-Limoux-Quillan, votre ligne en est une. C’est à ce titre que le conseil Régional s’est investi pour sa régénération. Nous avons fortement contribué à la réfection de la première partie de la ligne. Elle vient d’être fortement endommagée. Nous sommes intervenus pour que l’Etat réagisse et engage les travaux rapidement pour toutes les infrastructures ferrées et routières du département.
Nous sommes aussi très volontaires pour que la seconde partie de la ligne soit rapidement régénérée. Le calendrier et le montant proposé actuellement par Sncf Réseau ne nous conviennent pas. Nous l’avons dit au plus haut niveau de l’opérateur propriétaire du réseau. Nous maintenons la pression pour avoir rapidement des solutions pour que les trains puissent à nouveau circuler entre Carcassonne et Quillan !