Ce samedi 15 octobre, je me rendrai sur plusieurs sites de rassemblement et de mobilisation, en soutien aux diverses actions de défense des trains d’équilibre du territoire et des lignes en danger.
A partir de 08 h 00 : je tiendrai un point presse en gare d’Alès, autour de la question de la réouverture de la ligne Alès –Bessèges et du maintien de la ligne du Cévenol.
Dans le cadre des rassemblements organisés par l’association des élus pour la Défense du Cévenol :
11 h 30 – 13 h 30 : je participerai à initiative en gare de Génolhac organisé par le Comité de Défense, pour le maintien du statut national du Cévenol face au risque de désengagement de l’État sur les TET desservant les zones rurales du Massif Central.
15 h 30 – 17 h 30 : je participerai à l’initiative du Comité en gare de Langogne.
J’apporte également mon soutien total aux actions auxquelles participent ce même samedi 15 octobre Mylène Vesentini et Patrick Cases, respectivement conseillers régionaux du groupe Nouveau Monde en Commun de l’Aude et des Pyrénées Orientales.
- Petit déjeuner à la gare de Perpignan pour accueillir le train de nuit de Paris de 07 h 12 ! Pour le maintien des trains d’équilibre du territoire, liaison indispensable pour notre Région.
- Mobilisation organisée en gare de Limoux pour la défense du tronçon Limoux Quillan, à partir de 11 h 00. La régénération de cette ligne reste une priorité afin de rénover en totalité la ligne Carcassonne Quillan et permettre la circulation des TER dans son intégralité.
Jean Luc Gibelin.