De retour de Font-Romeu le vendredi 5, j’ai eu une réunion avec le directeur général de la plate-forme de transport combiné PSCCT à Perpignan.
En fin d’après-midi j’ai participé à la cérémonie des vœux à la population de Salindres. Beaucoup de monde avec une intervention du maire marquée par le « vivre ensemble » et l’accueil qui sont des marqueurs de l’âme salindroise.
Je suis allé ensuite à Saint-Martin de Valgagues pour la cérémonie des vœux du maire mon camarade Claude Cerpédès.
J’y ai croisé plusieurs élu.e.s dont Christian Basdit, vice-président du conseil départemental. J’ai poursuivi par Cendras avec la cérémonie du maire, mon ami Sylvain André.
Je me suis rendu le samedio 6, en fin de matinée à la réception des vœux à la population de la municipalité du Vigan avec la maire Sylvie Arnal.
J’y ai retrouvé la présidente du PETR, Sylvie Pavlista et le président de la communauté du Pays viganais, mon collègue Régis Bayle. Le conseiller départemental. Martin Delord était aussi présent. J’ai eu des échanges sur les mobilités et le projet de PEM avec Bruno Montet. J’ai aussi eu des échanges avec le président de la coopérative de l’oignon doux. Ces rencontres de proximité sont toujours l’occasion d’apprentissage et de connaissance. C’est précieux !
En fin d’après-midi j’ai assisté à la cérémonie des vœux à la population de la municipalité de Saint-Julien-de-Cassagnas, dont Pascal Milesi est le maire.
Cette commune à proximité de Salindres est aussi sur la ligne Alès-Bessège. Le maire dans son intervention a rappelé l’engagement de la région singulièrement le mien pour concrétiser cette réouverture. Au delà des aspects officiels et à titre personnel, une partie de ma famille est inhumée dans le cimetière de cette commune.