Le vendredi 13, à Remouilins, j’ai participé à la réunion du conseil d’administration de l’association des TER sur la Rive droite du Rhône.
Je suis évidement revenu sur les conséquences de la réouverture provisoire et temporaire aux circulations de voyageurs de la rive droite du Rhône depuis le 28 août 2022. Les chiffres de fréquentation sont en progression en 2024 par rapport à 2023 malgré les horaires pas vraiment adaptés aux liaisons domicile-travail.
J’ai aussi explicité les contraintes budgétaires et règlementaires ministérielles subies par les conseils régionaux, singulièrement le notre.
Nous sommes convenus de faire à nouveau un point dans le premier semestre 2025.
Le mardi 17, j’ai reçu à la maison de ma région d’Alès, une délégation de l’association de défense de la ligne Alès Bessèges. Nous sommes évidement revenus sur les suites du comité de pilotage qui s’était tenu en février 2024.
Je suis aussi revenu sur les contraintes budgétaires ministérielles qui vont avoir des conséquences sur le calendrier prévisionnel même si nous n’en mesurons pas actuellement les concrétisations.
J’ai aussi explicité rapidement les missions menées par l’équipe régionale en charge des opérations sous maitrise d’ouvrage régionale.
Nous sommes aussi convenus d’une nouvelle rencontre dès que les éléments budgétaires seront clarifiés.