J’ai eu l’occasion de répondre à trois reprises en ce début du mois de janvier à la sollicitation d’élus locaux.
.Le 3 après-midi, je me suis rendu avec des représentants des services de la région en mairie de Bessèges. Le premier adjoint avait organisé une réunion avec le président de la communauté de communes et les maires ou leur représentants de la communauté de communes. Il s’agissait de répondre à leurs interrogations sur la rénovation de la ligne Alès – Bessèges et sur la gratuité des transports scolaires.
L’échange a duré plus d’une heure et demi et j’ai répondu aux préoccupations des élu-e-s locaux, des rendez-vous ont été pris avec les services pour présenter la possibilité de mettre en place un transport à la demande sur ligne virtuelle.
Le 4 au matin, j’ai répondu à l’invitation du maire de Brignon.
En près de deux heures, nous avons fait le point sur les problématiques de mobilités douces, du futur Pôle d’échanges multimodaux (PEM), du patrimoine de cette commune avec notamment un magnifique bâtiment de mairie, de l’attractivité touristique de cette commune au cœur géographique du département à la croisée des territoires d’Alès, de Nîmes et d’Uzès.
Le 7 en fin de journée, j’ai eu un temps de travail avec le maire de Saint-Hilaire de Brethmas et son adjoint chargé des mobilité à propos du projet de future halte ferroviaire.
Nous avons échangé à partir de plan et de photos pour améliorer le projet et optimiser la préparation du dossier de demande du PEM.
Ces réunions de travail en réponse aux sollicitations des élu-e-s locaux sont précieuses. Elles concrétisent la volonté d’un région utile, d’une région proche, d’une région qui répond aux attentes des habitantes et habitants.