Les 20 et 21 septembre, je me rends à Berlin pour visiter le salon Innotrans, le plus grand salon du transport ferroviaire …

Avec plus de 2800 exposants, avec de nombreux débats et conférences, avec plus d’une dizaine de halles d’expositions, c’est indéniablement le plus grand salon professionnel. Plus de 150000 visiteurs sur trois jours !

J’y rencontre la vingtaine d’entreprises d’Occitanie présentent sur le salon. J’ai de nombreuses rencontres de travail durant ces deux journées.

J’ai aussi l’honneur d’accueillir le ministre français des transports sur le stand commun de la région Occitanie, de l’agence Ad’Occ et du cluster Totem. J’ai rappelé l’engagement fort de l’Occitanie sur les mobilités et particulièrement le ferroviaire. Nous avons relayé avec le président délégué du Cluster Totem, Pascal Pin, les prises de positions convergentes de la Présidente Delga et du président du groupe Sncf, Jean-Pierre Farandou pour un investissement massif dans le ferroviaire et l’infrastructure ferroviaire !

C’est une question centrale pour les prochains mois.