Face au risque de fermeture du dépôt, je soutiens totalement l’action des cheminots du site SNCF de Béziers notamment celle de ce mercredi 12 octobre 2016.

A la veille des négociations de la nouvelle convention TER, une forte mobilisation pour des perspectives de développement doit s’engager sur notre territoire. Le maintien du service public, le développement de l’emploi qualifié sont les seuls choix envisageables pour répondre aux objectifs offensifs énoncés à l’issue des Etats Généraux du Rail et de l’Intermodalité.

La destruction d’un outil industriel régional équivaudrait à l’abandon pur et simple d’installations importantes et de savoir- faire, mais aussi à l’abandon des salariés et des citoyens déjà en grande difficulté : la disparition des ateliers SNCF de Béziers aurait des conséquences majeures pour l’économie de notre territoire.
La maintenance industrielle de nos TER sur le territoire régional augmente sans conteste le niveau de service aux usagers : plus de disponibilité, moins de retard, plus d’autonomie.

J’apporte mon soutien au combat des cheminots du Biterrois, à la fois pour la préservation du site existant, mais aussi pour la réparation et l’entretien des trains régionaux et du Train Jaune.

Je considère que ces projets participent très fortement au maintien de l’emploi, du savoir-faire, de la formation et sont cohérents au regard des grands enjeux environnementaux et d’égalité des territoires qui nous attendent.