Je suis venu, le 12 août,  en TER à La Bastide pour une partie des initiatives pour les 120 ans de la transversale ferroviaire lozérienne !

J’y ai retrouvé la directrice de ligne Sncf Lio train et Benjamin totalement engagé dans le ferroviaire !

J’ai eu de nombreux échanges avec les responsables d’associations présents ainsi qu’avec monsieur le maire de la commune…Nous avons abordé les questions de ruralité, de dessertes fines du territoire en particulier en Lozère et dans le massif central. Les représentants d’associations tenaient à me présenter leurs réalisations, à partager les difficultés rencontrées …

Le 17 août, un train spécial de Nîmes à Remoulins ainsi qu’une navette jusqu’au Pont du Gard (aller et retour) ont été mis en place pour la soirée festive … . Au programme : – dégustation de vins 🍷, visite guidée du parcours de l’eau 💧, illuminations du Pont ✨ … . Pour se rendre à l’événement, le billet aller retour est à 2€ au départ de Nîmes et à destination de Remoulins. 🚂

Le 20 août, je suis allé en TER, le Cévenol, à Chamborigaud pour le Festival Les Arches, Vive le train Cévenol !

Avec plaisir je me suis retrouvé devant la boîte à livres. Ce fut un projet extraordinaire avec l’association voyages culturels…

Au foyer communal de belles expositions et des rencontres avec des représentants d’associations autour du transport ferroviaire
Je suis aussi venu aux pieds des arches du viaduc de Chamborigaud pour un des spectacles du festival. C’est un clin d’œil au souvenir du spectacle des 150 ans du viaduc … .

Les trains événementiels en Occitanie, nous y croyons, nous les portons, ils sont partie prenante de la convention avec Sncf Voyageur !