Les 23, 24 et 25 août, j’ai participé à l’université d’été du Pcf, au Campus d’été des élu.e.s de la Coopérative des élu.e.s communistes et citoyen.ne.s et ensuite à la fête de la fédération de Lozère du Pcf.
Ouverture de l’université d’été du Pcf ce vendredi 23 août à Montpellier.
Deux interventions d’ouverture avec notamment celle de @ Guillaume Roubaud-Quashie.
J’ai assisté ensuite à la conférence sur la séquence électorale de 2004 avec Cécile Cukierman et Pierre Lacaze puis un atelier avec Gérard Streiff sur les parlementaires RN.
Samedi 24, journée de formation, de rencontres, de découvertes lors du Campus des élu.e.s organisé par le Cidefe à Montpellier.
Ouverture avec une conférence sur « L’état d’opinion des français et des francaises » à l’issue du dernier épisode électoral avec le directeur délégué de Harris Interactive France.
En fin de matinée un atelier sur « Médiation et travail de terrain » avec deux formateur.rice sur le travail de rue.
En début d’après-midi, une conférence à deux voix sur « Institutions et république : état des lieux et perspectives » avec Benjamin Morel et Cécile Cukierman.
Des éclairages intéressants et utiles !
En fin d’après-midi je suis retourné à l’université d’été du Pcf pour intervenir dans un atelier « Transports, quelle ambition pour la gauche ? ».
J’étais accompagné de Hervé Martin, président du groupe des élu.e.s communistes de la ville de Montpellier et de Bruno Brehon, syndicaliste cheminot et élu d’opposition à Narbonne. J’ai présenté les réalisations en termes de mobilité en région Occitanie mais également les propositions de la commission mobilité du Pcf.
Le dimanche 25, je me suis rendu à la fête annuelle du Travailleur lozérien aux Ayres, organisé par le Pcf Lozère dirigée par mon ami Serge Gayssot.
J’y retrouve avec plaisir Francis Wurtz.
J’ai des échanges intéressants sur la situation politique dans le département. J’ai aussi un temps avec des syndicalistes de Saint-Chély.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok