Retour sur la journée du lundi 6 février.
J’ai rencontré le matin à Figeac (Lot) des représentants des salariés de deux entreprises, Figeac- Aero et Ratier, des élus de la ville de Figeac concernant les enjeux de mobilité sur le périmètre Mecanic Vallée.
La région s’engage pour faciliter les besoins de mobilité des salariés et le développement de l’emploi par l’interconnexion de différents modes, création de la ligne car interurbains en complément des liaisons ferroviaires, covoiturage, circulations douces, connexion avec le réseau urbain de la ville de Figeac….Réunion constructive, des décisions prises dont tous les partenaires présents veilleront à la mise en œuvre.
À 13 heures repas de travail à Nasbinal en Lozère avec mon collègue Bernard Bastide. Nous avons échangé sur les réalités des collectivités modestes rurales.
À 1200 mètres d’altitude la neige est au rendez-vous pour le grand plaisir des vacanciers et de l’économie locale !
À 15 heures rencontre avec ma collègue Aurélie Maillols des élus et représentants des intercommunalités de Lozère pour présenter la politique des mobilités en Occitanie. Cette réunion a été très constructive de l’avis des participantes et participants.
Une belle journée de rencontres et de contacts à travers la région.