Je suis allé à Bruxelles le 3 en fin d’après-midi pour participer aux « ConnectingEuropeDays ».

J’ai tout d’abord accompagné la présidente pour une réunion de travail avec monsieur le représentant permanent de la France auprès de l’Europe. Nous avons abordé de nombreux sujets de politique européenne : la crise agricole, les relations internationales, les élections européennes, les questions européennes. Ce fut une moment très important.

La matinée du 4, je suis allé à la maison de la région Occitanie à Bruxelles. J’ai eu une réunion avec les équipes de Occitanie Europe ainsi qu’un échange avec un journaliste.

J’étais aux côtés de la présidente Delga dans le stand commun aux trois sociétés des lignes nouvelles : SGPSO, SLNMP, SLNSPCA.

Nous avons organisé une initiative avec les trois régions, les trois sociétés et les coordonnateurs des corridors européens. C’est une étape importante pour l’avancée des projets structurants pour les territoires.

En fin d’après-midi, lors de la séance plénière des ConnectingEurope Days, la présidente, Carole Delga y a fait une intervention importante sur les liaisons ferroviaires.

Cette mission a été très importante. La région Occitanie a été à l’initiative et a assuré ce que le gouvernement n’a pas fait … . Fier d’être dans la majorité régionale de cette collectivité !